Dans beaucoup d’entreprises, tout le personnel n’est pas familiarisé à l’informatique. Certains pensent qu’ils sont trop proches de la retraite et d’autres trouvent simplement que l’informatique est quelque chose de trop compliqué et qu’ils ont pu se passer de cette technologie pendant des années.
Certes, ils reçoivent des e-mails et arrivent à y répondre, ils sont même capables de faire une recherche sur « Google ».
Le but de cette formation est de pouvoir répondre à l’ensemble des questions liées à l’informatique. Qu’il s’agisse du matériel tel que les ordinateurs, les appareils photo numériques, les Smartphones, les tablettes, mais également plus profondément sur les technologies comme les cartes graphiques, les processeurs, la mémoire de masse, la mémoire flash, mais également les systèmes de transmission telle que les réseaux, le wi-fi et le Bluetooth. Afin d’asseoir notre discours, nous proposerons une liste de logiciels incontournables. Il est évident que cette formation aborde également les réseaux sociaux et leurs utilisations.
Cette formation a pour but de démystifier ce « catoblépas », c’est-à-dire cet animal monstrueux composé de toutes sortes d’attributs.
Plus le temps passe et bon nombre de personnes n’osent plus poser de questions, comme si celle-ci pouvait être stupide.
On pourrait même penser que les choses se sont inversées, en effet, plus on est jeune et plus on connaît de choses en informatique comme s’il n’y avait pas eu d’apprentissage ou que cette connaissance était innée.
Cette formation a pour but d’inverser cette situation et de redonner de la confiance en soi devant une telle technologie.
Nous rappelons que cette action pédagogique proposée par : « l’atelier de communication » est une action pragmatique réalisée par le centre de formation « PTLB formation » et l’agence de communication « PTLB communication ».
Les stages proposés sont des méthodes. Le contenu pédagogique a été réalisé par « Pierre Tomy le Boucher ».