Les réseaux sociaux tels que YouTube, Dailymotion, Vimeo, permettent de diffuser des vidéogrammes de promotion d’un savoir-faire de l’entreprise.
Il est donc nécessaire d’utiliser les réseaux sociaux autour du site Internet de l’entreprise. La vidéo devient incontournable et facilite la communication par sa simplicité et son dynamisme évitant la lecture de longs articles. Dans la majorité des cas, les internautes préfèrent regarder une vidéo afin d’éviter de lire une rédaction façonnée à la manière d’une pyramide de Maslow. Autrement dit, une information textuelle qui ne cesse de se répéter même si chaque étape ajoute 1 degré d’information.
Cette formation propose de réaliser des montages vidéo à partir de médias simples tels que des photographies ou des séquences de prise de vue technique ainsi qu’un fond sonore.
Lorsqu’un le réalisateur réalise un film, il est obligé de s’entourer d’une équipe technique pour le son, pour l’éclairage, pour le cadrage ainsi qu’une série d’acteurs évoluant dans des lieux façonnés par les décorateurs. Il suffit de regarder le générique d’un film pour s’en rendre compte.
Dans cette formation, nous proposons d’utiliser ou d’organiser des prises de vue d’un savoir-faire mettant en évidence les qualités d’entreprises. La plupart du temps, les plans sont fixes et le tournage s’effectue avec un éclairage naturel. En fonction de la nature de l’activité il est possible d’adjoindre un éclairage artificiel. Cette formation propose toute une série d’astuces de montage pour la gestion du son : dialogue, voix off, bruitage, musique, etc.
Dans tous les cas, il s’agit de mettre en place un dispositif simple. Grâce à l’ensemble des « rushs », il sera possible de monter un film en utilisant la technicité du logiciel pour obtenir un résultat diffusable sur les plates-formes vidéo ainsi que l’ensemble des réseaux sociaux.
Cette formation peut coïncider avec la réalisation d’un besoin spécifique. Il sera donc naturellement possible de travailler avec les éléments fournis par l’entreprise.
Nous rappelons que cette action pédagogique proposée par : « l’atelier de communication » est une action pragmatique réalisée par le centre de formation « PTLB formation » et l’agence de communication « PTLB communication ».
Les stages proposés sont des méthodes. Le contenu pédagogique a été réalisé par « Pierre Tomy le Boucher ».