Le marketing (mercatique en français) est une orientation qui cherche à privilégier les attentes et les besoins de l’entreprise ainsi que celle de ses clients. C’est ainsi qu’il s’agit d’établir une convergence de points de vue. En effet, le management de l’entreprise doit être lisible sur son champ d’activité. En outre, la bonne gestion du personnel est impérative. C’est pourquoi la réflexion doit être portée sur le personnel de production en passant par tous les échelons hiérarchiques de l’établissement.
Opération séduction
En ce qui concerne la clientèle, il sera nécessaire de poursuivre des opérations de séduction. Ainsi, cette clientèle acquise à votre secteur d’activité doit entraîner un ruissellement vers de nouveaux segments de clientèle et augmenter votre notoriété pour acquérir de nouvelle part de marché.
Les courbes de croissance d’une opération marketing réussie !
La diffusion de son savoir-faire
La stratégie marketing ne dépend pas de la taille de l’entreprise. En effet, une personne seule en profession libérale, par exemple, a besoin, également, de structurer la diffusion de son savoir-faire. Il est donc nécessaire de réaliser un audit. Celui-ci apportera des idées créatives à cette stratégie et déterminera la mise en place et le positionnement de l’entreprise. En conséquence, il est nécessaire d’élaborer une analyse des besoins de vos clients pour ainsi mettre en place une manière d’influencer leurs comportements.
Résultats de la réalisation d'un audit d'une entreprise qui doit améliorer ses performances
La concurrence
De surcroît, il est indispensable de définir les potentiels de la concurrence. Celle-ci peut réaliser des produits similaires. Il ne faut pas oublier de prendre en compte des produits substituables, autrement dit, ces entreprises concurrentes peuvent se positionner de façon directe ou indirecte. Il est donc nécessaire de faire des choix stratégiques pour se positionner sur le marché concurrentiel et mettant en place une veille sur les process, les techniques commerciales voire de nouvelles technologiques.
Une rencontre gracieuse !
Chez PTLB communication, nous proposons d’organiser une rencontre afin de prendre en considération tous les aspects liés à votre entreprise. Ainsi, nous étudierons votre savoir-faire, la relation avec le personnel, le positionnement de vos produits. De même, nous analyserons le comportement de vos clients et la concurrence. À l’issue de ce rendez-vous gracieux, nous vous proposerons la réalisation d’une étude qui permettra de position votre entreprise selon certain critère avec une stratégie adaptée à vos besoins et répondre à vos attentes.
PTLB - Communication met à votre disposition tout son savoir-faire pour votre stratégie marketing
Notre agence de communication intervient dans le monde entier, mais plus particulièrement en France voire dans la région Nouvelle Aquitaine. Beaucoup de nos clients se trouvent aux alentours de Poitiers, notamment à : Availles-Limouzine – Charroux – Châtellerault – Chauvigny – Civray – Couhé – Dangé-Saint-Romain – Gençay – La Trimouille – La Villedieu-du-Clain – Lencloître – Les Trois-Moutiers – L’Isle-Jourdain – Loudun – Lusignan – Lussac-les-Châteaux – Mirebeau – Moncontour – Montmorillon – Monts-sur-Guesnes – Neuville-de-Poitou – Pleumartin – Poitiers – Saint-Georges-lès-Baillargeaux – Saint-Gervais-les-Trois-Clochers – Saint-Julien-l’Ars – Saint-Savin – Vivonne – Vouillé – Vouneuil-sur-Vienne.
Ce site utilise les cookies. En continuant de naviguer sur ce site Internet, vous acceptez l'usage des cookies. Pour trouver davantage d'informations sur le contrôle des cookies, vous pouvez vous rendre sur la page prévue à cet effet en cliquant sur le bouton..J'accepteNon merci !En savoir plus
Politique de confidentialité
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.