Une entreprise n’est pas toujours en capacité de mettre en place une stratégie marketing. En effet, le nombre de critères et d’informations nécessaires à cette réalisation peut parfois être complexe à collecter. Ainsi, il est souvent difficile de connaître et de mesurer la satisfaction des clients, le prix des prestations, etc. Conséquemment, il en va de même pour évaluer le positionnement stratégique des autres entreprises qui sont sur un terrain concurrentiel ou substitutif. De surcroît, il est parfois difficile d’estimer le mode de fonctionnement de l’entreprise à travers ses choix commerciaux et la gestion du personnel. En outre, d’autres raisons peuvent interférer dans l’effectuation d’une stratégie marketing. En effet, il est tout à fait possible que les moments de restructuration de la société ou les budgets alloués ne correspondent pas au calendrier financier du moment. Par ailleurs, il est possible d’envisager une alternative avec le plan de communication
Alternative
L’une des solutions consiste à réaliser un plan de communication en partant des éléments connus de l’entreprise. En effet, grâce à ces informations, la manière de communiquer de l’entreprise peut prendre un tournant différent. Elle pourra ainsi mettre en place de nouveau dispositif et augmenter la notoriété.
Prévoir
En effet, communiquer, c’est prévoir ! C’est anticiper la position, ou plus exactement la perception, que l’on a de votre entreprise. De surcroît, l’image de votre entreprise repose sur des éléments objectifs, mais également sur des éléments subjectifs. En conséquence, nous pouvons vous aider à créer ou à augmenter la visibilité et la notoriété de votre société.
Le plan de communication justifie et présente toutes les utilisations graphiques de l’iconographie de l’entreprise.
Rencontre
Pour mettre en forme ce dispositif, nous vous proposons la réalisation d’un plan de communication issue d’une rencontre ou d’une conversation. Après un rendez-vous gracieux, PTLB communication, située à Poitiers, proposera la réalisation d’une étude. Ainsi, cette réflexion vous sera présentée sous la forme d’un document écrit. Ensuite, ce document accompagnera une série de devis à tiroir. Il deviendra facile d’envisager des actions en réponse à l’allocation d’un budget que vous aurez établi. En outre, les technologies sont si diverses, que nos choix créatifs et techniques devraient vous séduire et répondre à vos besoins et à vos attentes.
Prévision et stratégie
Comme l’indique son nom, un plan de communication est une stratégie réalisée étape par étape. Celle-ci peut être à court terme, mais également à long terme avec notamment la pertinence de l’utilisation des réseaux sociaux. Nous utiliserons l’ensemble des médias et des technologies digitales les plus récentes afin d’être en adéquation avec des propositions cohérentes.
Ce site utilise les cookies. En continuant de naviguer sur ce site Internet, vous acceptez l'usage des cookies. Pour trouver davantage d'informations sur le contrôle des cookies, vous pouvez vous rendre sur la page prévue à cet effet en cliquant sur le bouton..J'accepteNon merci !En savoir plus
Politique de confidentialité
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.