Le but de cette formation et d’apprendre la retouche d’images, c’est-à-dire effectuer des traitements graphiques afin d’obtenir une amélioration structurelle de l’image.
C’est la porte ouverte à une nouvelle forme de communication et à une nouvelle créativité.
La retouche d’image peut être envisagée avant la prise de vue, ainsi, les éléments disgracieux pourront être supprimés en quelques secondes.
Tous les éléments polluants le discours de l’image pourront être supprimé, transformés ou déformés.
Dans le cadre d’un reportage photographique mettant en scène les savoir-faire de l’entreprise, il n’est pas rare de devoir modifier le cadrage, la couleur, la saturation. Dans cette formation, nous apprendrons à gérer les modes colorimétriques en fonction d’une utilisation Web ou d’une utilisation pour l’édition.
Il est même possible de modifier la colorimétrie afin que deux images très différentes aient l’impression d’avoir étaient prises à quelques secondes d’intervalle sous le même éclairage. Cette colorimétrie contribue à une unité graphique.
Cette formation propose des solutions pour modifier, l’aspect d’un visage pour le rendre, par exemple, plus souriant. Il devient facile d’affiner une silhouette.
Grâce à la qualité des logiciels, il est même possible d’incruster sa propre marque sur des machines, des panneaux de chantier et ainsi organiser n’importent quel photomontage.
Dans cette formation, nous aborderons la couleur, la lumière et la technique d’imprimerie afin de nous assurer d’un résultat optimal.
Pour l’entreprise, c’est le moyen de traiter des photographies déjà existantes qui pourront être utilisées à titre d’exemple dans le cadre d’une communication interne ou externe.
Nous rappelons que cette action pédagogique proposée par : « l’atelier de communication » est une action pragmatique réalisée par le centre de formation « PTLB formation » et l’agence de communication « PTLB communication ».
Les stages proposés sont des méthodes. Le contenu pédagogique a été réalisé par « Pierre Tomy le Boucher ».