Les appareils photo numériques se sont largement inspirés des appareils photo traditionnels utilisant des rouleaux de pellicule.
Les progrès sont tels que la photo numérique est devenue bien supérieure à la photo argentique. Les capteurs sont sans cesse plus précis, plus nombreux, plus sensibles.
Dans cette formation, nous aborderons le marché du numérique afin de faire la différence entre les modèles d’appareils proposés et ce qui justifie leur différence de prix.
La résolution, le diaphragme, la focale, la sensibilité, la vitesse d’obturation, les modes colorimétriques seront largement abordés afin de comprendre leur influence sur le résultat obtenu.
Nous aborderons la photographie d’un point de vue technique, mais également en termes de prise de vue, de cadrage et de profondeur de champ. Grâce aux outils informatiques, l’image pourra être préparée pour des utilisations différentes telles que l’imprimerie ou l’Internet.
Il est souvent nécessaire à l’entreprise de réaliser des reportages photographiques sur leur activité. Cette formation délivrera des conseils de prise de vue en tenant compte de l’apport des logiciels dédiés à la retouche d’images et ainsi obtenir un résultat optimal.
Si cette formation coïncide aux besoins de communication de l’entreprise, le stagiaire utilisera les éléments de l’entreprise afin de répondre à une communication ponctuelle.
Nous rappelons que cette action pédagogique proposée par : « l’atelier de communication » est une action pragmatique réalisée par le centre de formation « PTLB formation » et l’agence de communication « PTLB communication ».
Les stages proposés sont des méthodes. Le contenu pédagogique a été réalisé par « Pierre Tomy le Boucher ».