Centre de formation dans le domaine de la communication en infographie
Présentation de l'ATELIER COMMUNICATION du centre PTLB-Formation pour les chefs d'entreprise dans le cadre du plan de formation
Un personnel formé grâce au dispositif du plan de formation pour communiquer dans le domaine du « Print » et du « Screen »
Narration de ce vidéogramme pour les obsédés textuels et les malentendants
Communiquer, c’est présenter l’image de votre entreprise de façon moderne et novatrice.
En réalisant une communication en interne, par du personnel formé grâce au dispositif du plan de formation, vous pourrez communiquer dans le domaine du « Screen » avec la création et la maintenance de sites Internet et du « Print » avec l’édition de documents.
Chaque entreprise a des besoins particuliers.
Les logiciels tels que « Photoshop », « Illustrator », « Indesign » sont utilisés pour l’édition de documents et « Joomla ! », « Dreamweaver », « Flash (Adobe Animate) », « Muse », « Premiere » et « After Effects » sont utilisés pour les projets multimédias.
Pour répondre à vos attentes, notre centre de formation propose un programme pédagogique « à la carte » et c’est vous qui en composerez le menu ainsi vos salariés augmenteront leur savoir-faire et amélioreront la force de proposition qu’ils représentent.
Vous désirez en savoir plus sur les formations qui concernent ses logiciels, regardez nos autres vidéogrammes.
PTLB - Formation : concept et méthodologie
Depuis plus de 25 ans, je dirige le centre de formation et je réalise le contenu pédagogique proposé aux stagiaires. Pendant cette période, j’ai eu le droit de connaître toutes sortes de stagiaires avec toutes sortes de niveaux et bien sûr toutes sortes de demandes particulières.
La première difficulté, lorsque l’on établit un plan de formation, est de connaître la durée de la formation et les prérequis de l’apprenant. En général l’utilisation d’un questionnaire sur la formation demandée permet d’établir rapidement le niveau de la personne.
L’entretien préalable ainsi que la présentation de travaux de référence, contribue à dresser une stratégie pédagogique.
Il existe deux types de formation, les formations courtes et les formations longues. Les formations courtes durent environ 20 heures étalées sur trois jours. Celle-ci se passe au centre de formation ou dans l’entreprise de l’apprenant. En général l’apprentissage tourne autour d’un seul logiciel.Certaines formations courtes peuvent aborder plusieurs logiciels lorsqu’il s’agit d’une mise à niveau d’un professionnel en exercice.
L’entretien préalable ainsi que la présentation de travaux de référence, contribue à dresser une stratégie pédagogique.
Il existe deux types de formation, les formations courtes et les formations longues. Les formations courtes durent environ 20 heures étalées sur trois jours. Celle-ci se passe au centre de formation ou dans l’entreprise de l’apprenant. En général l’apprentissage tourne autour d’un seul logiciel.Certaines formations courtes peuvent aborder plusieurs logiciels lorsqu’il s’agit d’une mise à niveau d’un professionnel en exercice.
Pour le multimédia les stagiaires ont une formation sur « Premiere », « After FX » et « Audition ».Pour compléter la formation, d’autres logiciels sont abordés. Il s’agit de logiciels que j’appellerai annexe comme « Fillezilla », « Wampserver », « Word », « Excel » voire PowerPoint.
Nous ajouterons à cette longue liste toutes sortes de petits utilitaires ainsi que l’environnement « Windows » et l’environnement « Macintosh ».Pour que la proposition pédagogique soit complète, les stagiaires apprennent la photographie en utilisant « Adobe Lightroom ».
Pour le multimédia les stagiaires ont une formation sur « Premiere », « After FX » et « Audition ».Pour compléter la formation, d’autres logiciels sont abordés. Il s’agit de logiciels que j’appellerai annexe comme « Fillezilla », « Wampserver », « Word », « Excel » voire PowerPoint.
Nous ajouterons à cette longue liste toutes sortes de petits utilitaires ainsi que l’environnement « Windows » et l’environnement « Macintosh ».Pour que la proposition pédagogique soit complète, les stagiaires apprennent la photographie en utilisant « Adobe Lightroom ».
Chaque stagiaire doit concevoir un vidéogramme, c’est pourquoi il inventera un dispositif créatif. Celui-ci sera présenté sous forme d’un « scénarimage » ou « story-board » en anglais. La réalisation conceptuelle sera mise en valeur pas la maîtrise de la connaissance technique. L’ensemble de ce savoir-faire trouve son socle grâce à l’apprentissage de » l’iconographie » et de la « sémiologie ». Comme dans tous les centres de formation, la simulation d’entretien d’embauche, la réalisation d’un curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation permet aux stagiaires d’être armés pour la suite de leur parcours.
Lorsque les formations sont courtes, il est nécessaire d’éliminer des commandes moins usitées.
http://freddychartouny.wixsite.com/frederic-chartouni
Apprentissage dans le cadre du plan de formation
Lieux de formation :
En centre au 1, rue de l’abreuvoir à Poitiers
ou dans votre entreprise
Availles-Limouzine – Charroux – Châtellerault – Chauvigny – Civray – Couhé – Dangé-Saint-Romain – Gençay – La Trimouille – La Villedieu-du-Clain – Lencloître – Les Trois-Moutiers – L’Isle-Jourdain – Loudun – Lusignan – Lussac-les-Châteaux – Mirebeau – Moncontour – Montmorillon – Monts-sur-Guesnes – Neuville-de-Poitou – Pleumartin – Poitiers – Saint-Georges-lès-Baillargeaux – Saint-Gervais-les-Trois-Clochers – Saint-Julien-l’Ars – Saint-Savin – Vivonne – Vouillé – Vouneuil-sur-Vienne
Atelier communication par PTLB-Formation
1 rue de l’abreuvoir – 86000 Poitiers
Tél.: 05 49 42 52 53 – Code NAF : En cours – Siret : En cours
N° de déclaration : Enregistrée sous le numéro en cours
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État